Le Groupe Timcod (www.timcod.fr) 130 personnes, 29,5 m€ de CA, présent dans 7 villes en France et devenu en moins de 20 ans l’un de leader sur le marché de l'intégration de solutions informatiques pour la Supply Chain, recrute pour sa structure basée à Treillières (44) près de Nantes un(e) :

Chargé(e) de Projet Marketing Produit (H/F - Alternance - Treillières)

 

Timcod : Solutions de Traçabilité et Informatique Mobile pour la Supply Chain

Spécialisée dans l’intégration de solutions informatiques pour la Supply Chain, Timcod a pour vocation de permettre aux entreprises d’optimiser leur fonctionnement et leurs flux d’informations par la définition et la mise en place de solutions à fort retour sur investissement.

Fort de 17 années d’expérience dans le domaine de la mobilité et d’un portefeuille clients de 3000 sociétés, Timcod est aujourd’hui reconnu comme l’un des leaders français sur le marché de l’intégration de solutions informatiques mobiles. Avec un chiffre d’affaires de 29.5M€ et un effectif de 130 personnes, Timcod se positionne comme un acteur majeur de son marché.

Présent à Nantes, Paris, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Tunis et Alger, Timcod accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet : conseil avant-vente, financement, formation, intégration, déploiement ou location, maintien en condition opérationnelle et SAV, reprise de parc et valorisation.

Vos missions :

Sous la responsabilité du Responsable Marketing Groupe et en lien avec l’ensemble des services, vous aurez en charge la construction et la performance des outils marketing liés aux offres produits du groupe.

  • Analyser les marchés et les besoins clients : détermination des cibles commerciales, besoins couverts, bénéfices clients, veille concurrentielle, études prix …
  • En lien avec l’équipe technique, déterminer les fonctionnalités
  • Réaliser et déployer des actions de communication et de promotion marketing en collaboration avec le pôle communication/événementiel, le pôle digital et le pôle commercial du groupe : référencement web, marketing de contenus, réseaux sociaux, emailing, salons, événementiel, presse, téléprospection …
  • Créer des outils commerciaux
  • Elaborer les reportings et analyser les actions et ventes

Profil recherché

  • Vous préparez une formation supérieure en marketing (Bac +4/5) en alternance et recherchez une mission professionnelle en contrat d’apprentissage d‘1 ou 2 ans. Vous cultivez une appétence pour les sujets techniques liés aux nouvelles technologies

Vous aimez le travail d’équipe, êtes force de proposition et vous souhaitez vous impliquer dans un challenge passionnant au sein d'une entreprise réactive qui prône des valeurs humaines de qualité de service, proximité et réactivité ? Postulez, cette alternance est faite pour vous !

Pour Postuler

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) recrutement@timcod.fr sous la référence APP/CPMP-0521