Le Groupe Timcod (www.timcod.fr) : 95 personnes, CA 21.5 m€, 8 agences en France et Maghreb, l'un de leader sur le marché de l'intégration de solutions informatiques mobiles, recrute pour sa structure nantaise, dans le cadre de son développement son :

Un(e) chef de projet Avant-Vente Wi-Fi

 

TIMCOD est un Groupe dynamique spécialisé dans l'intégration de solution informatique et de traçabilité pour les travailleurs mobiles.

Nos domaines de compétence sont les objets connectés dans le contexte industriel : terminaux portables, impressions industrielles, réseau WiFi, géolocalisation Indoor/Outdoor,...

Pour accompagner sa croissance et parfaire son organisation, TIMCOD est à la recherche d'un chef de projet avant-vente Wi-Fi motivé, amené à travailler en relation étroite avec l'équipe commerciale pour comprendre / analyser / proposer et chiffrer les besoins en termes de solution de mobilité.

Vous serez intégré dans l'équipe matériel et réseaux.

 

Missions prioritaires du poste

  • Activité d'avant-vente 
    • Visites sur site/échanges téléphoniques client : Support technique aux commerciaux afin d’identifier la solution technique à mettre en œuvre par rapport au besoin client
    • Elaboration de la proposition technique
  • Activité de gestion de projet
    • Suivi d’avancement de projet
    • Gestion des risques
    • Coordination de projet avec les différents acteurs du projet (partenaires, constructeurs, équipe logistique,...)
  • Activité d’audit / mise en service Wi-Fi
    • Audit sur plan et audit de site afin d’identifier la position optimale des bornes WiFi dans un contexte industriel
    • Mise en service du réseau WiFi (l’installation physique des bornes étant réalisée par un prestataire)
  • Activité de veille/suivi des évolutions réseaux / produits
    • Formation partenaires constructeurs / éditeurs
    • Auto-formation

 

Missions secondaires du poste

  • Formation/ transfert de compétence métier auprès des équipes internes
    • Réalisation de documentation
    • Organisation et présentation auprès des équipes
  • Déplacement à des événements partenaires
    • Représentation de la société auprès d’événements partenaires
    • Identification de solution innovante dans le périmètre de la société
  • Support N3 - expertise
    • Traitement d’un incident Niveau 3 – expertise spécifique
    • Echange client et dans certains cas déplacement client

 

Profil

  • Formation informatique Bac +3/+5
  • Relationnel agréable (contacts internes, relations client)
  • Sens de la satisfaction client développé

 

Connaissances requises

  • Expertise WiFi (CISCO, Extreme Networks, Aruba)
  • Connaissance des solutions de mobilité en environnement industriel
  • Connaissance réseau : IP, VLAN  …
  • Maîtrise des interfaces de configuration réseau Wi-Fi : WEB / CLI
  • Maîtrise de l'anglais
  • Maîtrise des outils bureautiques (messagerie, web, suite office)

 

Savoir-faire

  • Savoir identifier et comprendre un besoin client
  • Savoir bâtir une réponse technique
  • Savoir gérer de multiples affaires en parallèle
  • Savoir solliciter à bon escient les compétences internes

 

Personnalité

  • Sens du service client
  • Source d'initiative / Curieux
  • Motivé par la réalisation d'un objectif
  • Bonne capacité d'adaptation pluridisciplinaire sur différents environnements
  • Capacité à travailler en équipe et être au service de ses collaborateurs

 

Package

  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Equipement informatique
  • Mutuelle, prévoyance, tickets restaurant

 

Poste en CDI, à pouvoir dès que possible, basé sur le site de Treillières (44).

Cette offre vous intéresse ? Nous vous invitons à transmettre votre CV et lettre de motivation à seveille@timcod.fr