Le Groupe Timcod (www.timcod.fr) : 120 personnes, CA 25 m€, 7 agences en France, l'un de leader sur le marché de l'intégration de solutions informatiques mobiles, souhaite intégrer dans son équipe technique un :

Chef de Projet (H/F – CDI – Aix en Provence)

 

Timcod : Solutions de Traçabilité et Informatique Mobile

Nous sommes le pure player des solutions de traçabilité et des solutions informatiques mobiles. L’un des leaders du secteur, nous sommes positionnés sur un marché porteur en forte croissance !

Innovation, dynamisme et culture de la satisfaction client sont les facteurs clés de notre réussite, ils nous permettent aujourd’hui d’entamer une nouvelle phase de développement importante, les territoires commerciaux à conquérir sont immenses !

Afin de soutenir notre croissance, nous souhaitons renforcer l’équipe Technique et intégrer un Chef de Projets.

Les missions

  • Assistance des commerciaux en avant-vente
    • Accompagnement en clientèle.
    • Analyse du besoin client et préconisation.
    • Co-construction avec IC de l’offre technique répondant au besoin client.
    • Préparation du matériel de prêt.
    • Préparation et installation de maquettes sur site client.
    • Relation technique avec les fournisseurs.
    • Recherche de solutions en adéquation avec le besoin du client.
    • Assistance à la rédaction des offres à forte connotation technique.
  • Installation d’infrastructures Wi-Fi
    • Etude d’implantation des bornes Wi-Fi sur les sites clients.
    • Configuration des équipements et assistance à l’installation.
    • Mesure de la couverture Wi-Fi obtenue.
    • Rédaction des rapports d’audit et recette.
    • Prise en charge des diagnostics techniques avancés en cas de problème.
  • Installation et déploiement de solution / terminaux
    • Configuration des terminaux mobiles et solution logicielle métier.
    • Installation et tests de bon fonctionnement du matériel déployé sur site.
    • Rédaction des rapports d’installation.
    • Formation des utilisateurs à l’utilisation des terminaux et solutions déployés.
  • Hotline
    • Assurer le support technique (téléphonique et mail) auprès des clients en collaboration avec les équipes locales et le support N2.

Le profil recherché

  • De formation BAC+3 ou équivalent en Informatique et Réseaux, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire (5 ans minimum) avec idéalement une expérience dans un environnement Informatique Logistique.
  • Côté technique, vous avez une forte connaissance des architectures LAN et WLAN ainsi que des solutions réseaux et produits des marques Cisco – Extreme Networks – Aruba.
  • Une connaissance des systèmes d’exploitation industriels (Androïd, Windows Mobile, Windows CE,) serait un plus. Vous aimez travailler en équipe et êtes à l’aise en relation client.
  • Poste avec des déplacements fréquents.
  • Anglais courant exigé.

Package :

  • Rémunération selon profil et expérience, mutuelle, prévoyance et tickets restaurant.
  • Poste en CDI

Pour postuler :

Vous êtes passionné(e) par votre métier et souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise dynamique, ambitieuse et performante (croissance à 2 chiffres depuis 5 ans) qui prône des valeurs humaines de qualité de service, proximité et réactivité ? Postulez, le poste est fait pour vous !