Timcod partenaire du CONNEX'LAB

24/04/2019

Timcod est l’un des 14 partenaires réunis par 4CAD Group, pour désacraliser l’industrie 4.0 !

Le 25 avril dernier a eu lieu la conférence de presse et le lancement chez 4CAD Group, à Nantes, du CONNEX’LAB : une chaine de montage entièrement connectée afin de désacraliser l’industrie 4.0 et démontrer dès aujourd'hui l'industrie du futur !

 


CONNEX'LAB

Timcod a relevé le défi !

4CAD Group, à l’origine du projet, a mobilisé 14 partenaires innovants, audacieux et visionnaires pour le lancement du CONNEX’LAB : Timcod, Bpifrance, la Région des Pays de la Loire, KUKA, Rockwell Automation, Desoutter Industrial Tools, Sage, PTC, Sterkelec, MG Tech, Cylaos, Mathworks, Wago et Impinj.

Pour cela, 4CAD Group a créé un bâtiment connecté avec des sources d'énergies connectées (panneaux solaires + éolienne) dans lequel a été mis en place une chaîne de montage connectée !

Ce parcours expérientiel unique en son genre dédié à l’innovation et l’industrie 4.0 a été créé pour aider les industriels à se projeter dans le futur, en expliquant concrètement comment le couplage technologique va décupler leur productivité et compétitivité. L'objectif premier est de mieux appréhender les nouvelles technologies et prouver leur efficacité.

Timcod a fourni la brique mobilité et traçabilité de la chaîne de production connectée : les terminaux mobiles ZEBRA, les panels PC GETAC, le système d'impression, d'encodage SATO et de pose d'étiquettes RFID WEBER, et la solution de géolocalisation indoor IMPINJ

Tout est venu du constat suivant : la perception de l'industrie 4.0 est encore floue et peut sembler inaccessible. Il fallait trouver un moyen d'aider à la mutation et lever les freins perçus, objectif atteint avec le CONNEX'LAB !

Découvrir le CONNEX'LAB en images.