Bilan 2019 : TIMCOD poursuit sa croissance et réalise une année record

13/07/2020

Clôturés le 31 mars dernier, les bilans 2019 des différentes entités du groupe TIMCOD établissent un nouveau record pour atteindre un Chiffre d’Affaires de 29,5 millions d’€ sur l’exercice 2019, en augmentation de 17% par rapport à l’exercice précédent. Timcod enregistre ainsi une 8eme année consécutive de croissance à 2 chiffres. Le groupe dont le siège social est situé à Treillières (44) compte aujourd’hui 120 salariés répartis dans l’une de ses 7 agences en France. Le groupe conforte ainsi sa position sur le marché de l’intégration de solutions informatiques mobiles dont il est l’un des leaders nationaux.

Intégrateur de solutions informatiques pour les personnels itinérants depuis 2002, Timcod – siège social basé à Treillières (44) - annonce un chiffre d’affaires de 29,5 M€ d’euros pour 2019, en nette progression par rapport à 2018 (+17 %). Agissant sur un marché porteur mais très concurrencé, TIMCOD surperforme la croissance de son marché et enregistre une 8eme année de croissance en établissant un nouveau record d’activité.

2019 établit un nouveau record d’activité et de croissance pour TIMCOD. Cette performance est d’autant plus intéressante qu’elle succède à une année 2018 déjà très soutenue. Le groupe poursuit son développement dans le respect de ses valeurs et de sa stratégie de croissance basée sur la fourniture de solutions à haute valeur ajoutée construites avec un réseau de partenaires fidèles. » déclare Christophe CATTONI, président du Groupe TIMCOD depuis janvier 2018.

Conséquence de la révolution digitale, l’adoption par les entreprises d’équipements informatiques mobiles, connectés et tactiles pour les activités terrain continue de doper notre activité » complète Jacques DECKERT, Directeur Stratégie Business et Innovation du Groupe TIMCOD. « D’autre part, nous constatons que les entreprises s’intéressent de plus en plus aux dernières technologies et recherchent des solutions innovantes rapidement implémentables afin de renforcer la satisfaction de leurs clients et la performance de leur Supply Chain.

C’est pourquoi TIMCOD vient de créer Timcod’lab en avril dernier. Cette nouvelle agence du groupe est dédiée au développement d’offres différenciantes et innovantes issues des dernières technologies (Objets connectés, Big Data, Cloud Computing, Intelligence Artificielle, Réalité Virtuelle ou Augmentée, Machine Learning, Blockchain, Robotique, Drones …) et destinées à améliorer la performance de la Supply Chain et des personnels qui y travaillent.

La crise Covid a eu peu d’impact sur l’exercice comptable clos au 31 mars 2019. Nous pensons que le relai de croissance généré par Timcod’lab en 2020 contribuera à compenser les effets négatifs de la crise et maintenir une activité soutenue, conclut Christophe CATTONI.

A propos de Timcod

Timcod est l'un des leaders du marché de l'intégration de solutions informatiques pour le personnel mobile et itinérant. La stratégie de développement de TIMCOD s’appuie sur la construction et la fourniture de solutions innovantes à fort retour sur investissement. Les marchés cibles du groupe sont les secteurs de la distribution et grande distribution, de l’e-commerce, du transport / logistique et de l’industrie principalement. Avec plus de 3000 sociétés clientes servies par des équipes réparties dans des agences à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Lille, Aix-en-Provence et des participations dans des filiales à Tunis et Alger, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 29,5M€ en 2019, et emploie 120 salariés.

Vous avez des questions ?

Jacques DECKERT – Directeur Stratégie Business et Innovation – Groupe TIMCOD

Chargé des relations presse et médias pour TIMCOD

Mail :  contact@timcod.fr

www.timcod.fr