Offre publiée le 24.08.2022

Chargé(e) de Support Technique

Type de contrat : CDI
Lieu : Treillières (44)
Catégorie : Technique
Référence : SupportN2/0722

Profil recherché

Formation

De formation informatique système et réseau Bac +2/+3.

 

Expérience

Vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins 1 an sur un poste similaire.

 

Profil

Côté technique, vous maitrisez les réseaux IP, WiFi, Système informatique (Windows server), Langage de Scripting.

Vous avez cette capacité à synthétiser des besoins client et bâtir une réponse technique.

 

Vous êtes curieux, enthousiaste, positif et êtes doté d’un fort relationnel. Vous faites preuve d’empathie et êtes en capacité à rechercher avec méthode l’origine d’un problème. Vous êtes proactif et avez le sens du service et de la satisfaction client développés.

 

La maitrise du pack office et de l’anglais est impérative.

 

Vous avez : 

  • Des connaissances Android.
  • De l’intérêt pour le développement de logiciels (Exemple : JAVA, C#, javascript).
  • Des connaissances des bases de données (SQL) et de la modélisation.
  • Des Connaissances Linux, Docker et Revers-Proxy (traefik).

 

Description de l'offre

Vous serez intégré(e) dans l’équipe support technique niveau 2 qui s’appuie sur des experts techniques dans différents domaines d’activités très variés : réseau, systèmes informatiques, expertise matériel industriel (terminaux, tablettes, imprimantes).

 

Localisation

Poste basé à Treillières - région nantaise.

 

Mission

Missions prioritaires

  • Suivre le transfert de compétences réalisés par les chefs de projet pour chaque dossier livré et mis en exploitation chez un client.
  • Echanger avec les clients : compréhension/description du problème rencontré.
  • Mettre en place un environnement pour reproduction (si possible).
  • Reproduire le problème / Analyser les traces.
  • Corriger / Tester / Valider.
  • Archiver.
  • Assurer la communication avec le client / Clôturer l’incident.

 

Missions secondaires

Vous serez également amené(e) à monter en compétence sur des logiciels informatiques associés au domaine d’activité de TIMCOD :

  • Logiciels d’impression industriels (BarTender, Nicelabel,…).
  • Logiciels de gestion de flotte (MDM).

Des déplacements sur le site des clients ou dans les autres entités du Groupe peuvent être nécessaires.

 

TIMCOD

Le Groupe TIMCOD : 140 personnes, CA de 30M€, 7 agences en France France est l'un de leader du marché de l'intégration de solutions informatiques pour la Supply Chain. 

Présent à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Tunis et Alger, TIMCOD accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet informatique : conseil avant-vente, intégration, déploiement matériel et logiciel, financement, formation, maintien en condition opérationnelle / SAV, reprise de parc et valorisation. En savoir plus : www.timcod.fr.

Porté par des valeurs fortes, une politique RSE affirmée et une stratégie de développement offensive, TIMCOD connait une forte croissance de ses activités et a su saisir ces dernières années les opportunités techniques et commerciales offertes par les nouvelles technologies digitales.

 

Vous souhaitez mettre votre expérience au service d'une entreprise dynamique, ambitieuse, performante et Eco-Citoyenne (attentive à son rôle sociétal et à son impact environnemental) et souhaitez vous impliquer dans un challenge passionnant au sein d'une entreprise réactive qui prône des valeurs humaines de qualité de service, proximité et réactivité ?

 

Postulez, le poste est fait pour vous !