Offre publiée le 08.07.2022

Chef(fe) de projet Technique

Type de contrat : CDI
Lieu : Élancourt (78)
Catégorie : Technique
Référence : CDP/0222

Profil recherché

Formation

Formation ingénieur en informatique - Bac +3 / +5.

 

Expérience

Vous disposez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans en gestion de projets.

 

Profil

Solides connaissances techniques : 

  • Maitrise des interfaces de configuration réseau: WEB/CLI
  • Compétence en scripting (HTML, Javascript, CSS,…)
  • Bonne connaissance réseaux : IP, VLAN, .. 
  • Connaissance WiFi (Extreme Networks, CISCO/Meraki)
  • Connaissance de l’environnement Android
  • Certifications constructeurs (CISCO, Extreme Networks)
  • Connaissance de solutions MDM
  • Connaissance des solutions de mobilité en environnement industriel

Savoir-faire et savoir-être : 

  • Savoir identifier et comprendre un besoin client
  • Savoir bâtir une réponse technique
  • Savoir gérer de multiples affaires en parallèle
  • Savoir solliciter à bon escient les compétences internes

 

Description de l'offre

Rattaché au Responsable Technique, vous serez intégré dans l’équipe technique.

 

Localisation

Poste basé à Elancourt - région Parisienne.

 

Mission

Missions prioritaires

  • Activité de gestion de projet :
    • Suivi d’avancement de projet et mise en visibilité interne et externe
    • Gestion des risques
    • Coordination de projet avec les différents acteurs du projet (partenaires, constructeurs, équipe logistique, …)
    • Accompagnement des clients durant toutes les phases projet
  • Activité technique :
    • Configuration des terminaux / Imprimantes / Bornes WiFi
    • Configuration des appareils pour les prêts avant-vente
    • Formation des clients sur site 
  • Activité d'avant-vente :
    • Visites sur site/échanges téléphoniques client : Support technique aux commerciaux afin d’identifier la solution technique à mettre en œuvre par rapport au besoin client
    • Elaboration de la proposition technique

 

Missions secondaires

  • Formation/ transfert de compétence métier auprès des équipes internes :
    • Réalisation de documentation
    • Organisation et présentation auprès des équipes
  • Déplacement à des événements partenaires :
    • Représentation de la société auprès d’événements partenaires
    • Identification de solution innovante dans le périmètre de la société
  • Support N3 – expertise :
    • Traitement d’un incident Niveau 3 – expertise spécifique
    • Echange client et dans certains cas déplacement client

 

TIMCOD

140 personnes, CA 30 M€, 7 agences en France, TIMCOD est l'un de leader du marché de l'intégration de solutions informatiques pour la Supply Chain.

 

Présent à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Tunis et Alger, TIMCOD accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet informatique : conseil avant-vente, intégration, déploiement matériel et logiciel, financement, formation, maintien en condition opérationnelle / SAV, reprise de parc et valorisation.

 

Porté par des valeurs fortes, une politique RSE affirmée et une stratégie de développement offensive, TIMCOD connait une forte croissance de ses activités et a su saisir ces dernières années les opportunités techniques et commerciales offertes par les nouvelles technologies digitales.

 

Vous souhaitez mettre votre expérience au service d'une entreprise dynamique, ambitieuse, performante et Eco-Citoyenne (attentive à son rôle sociétal et à son impact environnemental) et souhaitez vous impliquer dans un challenge passionnant au sein d'une entreprise réactive qui prône des valeurs humaines de qualité de service, proximité et réactivité ?

 

Postulez, le poste est fait pour vous !