Offre publiée le 12.10.2022

Magasinier(e)

Type de contrat : CDD
Lieu : Treillières (44)
Catégorie : Logistique
Référence : magasinier1022

Profil recherché

Formation / Expérience

Aucun niveau d’expérience requis.

 

Connaissances et compétences requises

  • Être rigoureux
  • Capacité à communiquer en interne
  • Capacité d’organisation et gestion des priorités
  • Capacité d’adaptation
  • Maîtrise de l’utilisation d’un PC en environnement Microsoft
  • Bonne connaissance des outils Word et Excel

Description de l'offre

Le service logistique est un service transversal, support à l’activité de TIMCOD, qui a pour but la satisfaction clients.

Son rôle principal est de maitriser les flux physiques de l’entreprise afin de mettre à disposition et de gérer des ressources correspondant aux besoins.

Vous serez sous la responsabilité du responsable logistique.

 

Localisation

Poste basé à Treillières - région Nantaise. CDD de 4 mois.

Mission

 

Missions principales

  • Recevoir les transporteurs et trier les colis
    • Ouverture du quai suite arrivée de transporteurs.
    • Vérification de la cohérence de la réception (contrôle quantitatif)
    • Dispatche des colis selon l’action à mener :
      • Commande fournisseur
      • SAV
      • Autres
  • Enregistrer physiquement et informatiquement les réceptions de commande fournisseur
    • Identification des colis à réception dans l’ERP
    • Création des bons de réceptions sur les commandes fournisseurs dans l’ERP
    • Contrôle qualitatif et quantitatif des colis reçus
    • Enregistrement des numéros de série dans l’ERP si nécessaire
    • Orientation du colis en fonction de sa nature (commande client, matériel pour stock, …)
  • ​​​​​​​Gérer les entrées et sorties de stock
    • Rangement en stock du matériel réceptionné
    • Picking du matériel devant être expédié
    • Maintien des stocks en ordre
  • ​​​​​​​Enregistrer la réception du matériel de locations en retour des clients
    • Identification des colis à réception dans l’ERP
    • Saisie des numéros de série dans l’ERP
    • Vérification physique de l’état du matériel
    • Rangement du matériel dans le stock
  • ​​​​​​​Traiter les commandes sur stock à livrer
    • Picking du matériel en stock
    • Edition du bon de livraison dans l’ERP
    • Colisage
    • Edition du bon de transport
  • ​​​​​​​Organiser / Ranger le quai
    • Maintien de l’espace quai dégagé
    • Maintien du stock carton rangé
    • Nettoyage du quai (balai, …)​​​​​​​

 

  • Ranger régulièrement son espace de travail, respecter le principe des 5S
  • Garantir le respect des procédures internes et participer à leur amélioration
  • Remonter les dysfonctionnements / conflits

 

Missions secondaires

  • Enregistrer les réceptions de matériel pour le SAV
    • Saisie de la réception du matériel client à réparer dans l’ERP
    • Rangement du matériel en zone SAV spécifique
  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Expédier le matériel réparé par notre SAV chez les clients
    • Colisage du matériel à retourner chez les clients
    • Validation du bon de livraison dans l’ERP
    • Edition du bon de transport
  • Enregistrer la réception du matériel reçu en provenance des clients, partenaires ou fournisseurs
    • Saisie de la réception du matériel en retour de prêt clients dans l’ERP
    • Saisie des bons de réception du matériel de prêt fournisseurs dans l’ERP
  • Réaliser des inventaires complets des stocks 2 fois dans l’année
    • Inventaire complet des stocks pour l’arrêté comptable
    • Inventaire complet des stocks pour le bilan comptable

 

Contraintes du poste

  • Participer à la permanence transporteur jusqu’à 17h30
  • Manipulation physique de colis nécessitant l’application de gestes et postures adaptés

 

TIMCOD

140 personnes, CA 30 M€, 7 agences en France, TIMCOD est l'un de leader du marché de l'intégration de solutions informatiques pour la Supply Chain.

 

Présent à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Tunis et Alger, TIMCOD accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet informatique : conseil avant-vente, intégration, déploiement matériel et logiciel, financement, formation, maintien en condition opérationnelle / SAV, reprise de parc et valorisation.

 

Porté par des valeurs fortes, une politique RSE affirmée et une stratégie de développement offensive, TIMCOD connait une forte croissance de ses activités et a su saisir ces dernières années les opportunités techniques et commerciales offertes par les nouvelles technologies digitales.

 

Vous souhaitez mettre votre expérience au service d'une entreprise dynamique, ambitieuse, performante et Eco-Citoyenne (attentive à son rôle sociétal et à son impact environnemental) et souhaitez vous impliquer dans un challenge passionnant au sein d'une entreprise réactive qui prône des valeurs humaines de qualité de service, proximité et réactivité ?

 

Postulez, le poste est fait pour vous !