02.05.2022
Mis à jour le 06.09.2022

TIMCOD lutte en interne contre la pollution numérique

Article rédigé par : Catherine
Temps de lecture : 3 min

Dans le cadre de la stratégie RSE de TIMCOD, les membres de la « tribu Green-IT » ont organisé un Newsletterathon. 

 

Le principe ?

Laisser 1 mois aux collaborateurs pour se désinscrire de leurs newsletters inutiles et les supprimer par la suite.

 

L'objectif ?

  • Réduire les empreintes carbone et digitale de l’entreprise
  • Diminuer la quantité de stockage des boites mails
  • Améliorer la pertinence des mails reçues

 

La règle du jeu ?

10% de newsletters reçues en moins = 1000€ reversé à l’association Emmaüs Connect. Cette association œuvre contre l’exclusion numérique et forme les personnes en situation de précarité à l’utilisation du numérique.

 

Résultat ?

-26% de newsletters reçues en moins = 2600€ reversé à Emmaüs Connect

 

 

TIMCOD remercie vivement les Timcodiens qui ont participé au Newsletterathon à vocation environnementale et sociale.

Pour en savoir plus, visitez Emmaüs Connect