Offre publiée le 22.01.2024

Chef·fe de projet

Type de contrat : CDI
Lieu : Aix-en-Provence (13)
Catégorie : Technique
Référence : CDP/13A

Description de l'offre

Pour accompagner sa croissance et parfaire son organisation, TIMCOD SUD-EST est à la recherche d’un·e Chef·fe de Projet.

Localisation :

Poste basé à Aix-En-Provence - Les Milles (13)

Mission

Rattaché·e au Responsable Technique, vous aurez pour missions :

 

Accompagner les projets

  • Intervenir sur site client afin de mieux appréhender les contraintes métier et réfléchir aux évolutions.
  • Participer à la validation par le client des nouveaux matériels (validation technique, master de configuration). Réaliser le pilote pour tester.

 

Superviser le déroulement des projets

  • Centraliser le versioning des firmwares matériels chez le client, superviser la bonne validation des montées de version et se porter garant du bon suivi des versioning par site et modèles (en coordination avec les équipes de masterisation TIMCOD).
  • Superviser la gestion des tickets hot line et SAV et se porter garant de la bonne coordination et du bon fonctionnement.
  • Superviser l’organisation des déploiements en coordination avec les équipes TIMCOD et celles du client.
  • Superviser les paramétrages et masterisation avant livraison en coordination avec les équipes TIMCOD.
  • Déplacements ponctuels chez le client.

 

Analyser les projets

  • Faire le point sur les montées de version des ERP chez le client afin de mesurer l’impact sur les matériels déployés et corriger les masters si nécessaire - en coordination avec les équipes TIMCOD.
  • Organiser des retours d’expérience suite au déploiement sur des nouveaux sites importants – en coordination avec les équipes TIMCOD.

 

Profil recherché

De formation technique dans l’informatique et le réseau (Bac +3), vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans environ sur un poste similaire.

Vous avez une forte connaissance des architectures LAN et WLAN et une connaissance des solutions réseaux et produits des marques Cisco – Extreme Networks (Motorola) – Aruba.

Vous êtes curieux·se, ingénieux·se, débrouillard·e. Vous n’aimez pas rester sur un problème non solutionné et vous avez à cœur de satisfaire les clients.

 

Compétences :

  • Bonne maîtrise de la méthodologie de Gestion de Projet.
  • Intervention sur les sites clients.
  • Déploiement de matériel informatique.
  • Connaissance du domaine de la logistique.
  • Une forte connaissance des architectures LAN et WLAN.
  • Une connaissance des solutions réseaux et produits des marques Cisco – Extreme Networks (Motorola) – Aruba.
  • Une connaissance des systèmes d’exploitation industriel (Androïd, Windows Mobile, Windows CE,) serait un plus.
  • Anglais courant.

 

Savoir-faire :

  • Savoir analyser le besoin d’un client.
  • Savoir bâtir une réponse technique.
  • Savoir argumenter les avantages de la solution proposée.
  • Savoir assurer la relation avec le client.
  • Savoir rendre compte en interne comme à l’externe.
  • Appliquer des procédures et participer à leur amélioration.
  • Savoir défendre les atouts des services et valeurs de l’entreprise.

 

Savoir-être :

  • Être autonome et rigoureux.
  • Capacité d’écoute développée.
  • Capacité à communiquer en interne et en externe.
  • Capacité d’organisation et à gérer les priorités.
  • Être réactif et avoir le sens de la relation et de la qualité du service client.

TIMCOD

Le Groupe TIMCOD : 140 personnes, CA 40 M€, 7 agences en France est l'un de leader du marché de l'intégration de solutions informatiques pour la Supply Chain.

Présent à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Tunis et Alger, TIMCOD accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet informatique : conseil avant-vente, intégration, déploiement matériel et logiciel, financement, formation, maintien en condition opérationnelle / SAV, reprise de parc et valorisation.

Spécialisée dans l’intégration de solutions informatiques pour le personnel mobile, TIMCOD a pour vocation de permettre aux entreprises d’optimiser leur fonctionnement et leurs flux d’informations par la définition et la mise en place de solutions à fort retour sur investissement.

Porté par des valeurs fortes, une politique RSE affirmée et une stratégie de développement offensive, TIMCOD connait une forte croissance de ses activités et a su saisir ces dernières années les opportunités techniques et commerciales offertes par les nouvelles technologies digitales.

 

Pour postuler

Vous souhaitez vous impliquer dans un challenge passionnant au sein d'une entreprise réactive qui prône des valeurs humaines de qualité de service, proximité et réactivité ? Postulez, le poste est fait pour vous !

Envoyez CV + LM à recrutement@timcod.fr, ref : CDP/13A