Centravet

logo centravet

Centravet en quelques mots

Centravet, centrale de distribution vétérinaire livre quotidiennement plus de 3000 vétérinaires à partir de 6 établissements.

Cette société coopérative réalise 450 millions d'euros de chiffre d'affaires et progresse tous les ans de manière significativement plus importante que le marché.

Centravet prépare environ 10 millions de lignes de commandes par an dans ses 35 000 m2 d'entrepôt, avec une traçabilité totale.

 

Nature de la solution mise en place par Timcod

En 2004, Centravet, soucieux d'optimiser la prise de commande pour ses vétérinaires adhérents et de leur proposer une solution d'inventaire rapide des produits, recherche une solution et se rapproche de Timcod pour étudier ce besoin. Timcod préconise la mise en place du lecteur CS1504 de Zebra : lecteur compact et facilement transportable format porte-clé permettant de générer les listes de produits à commander pour les vétérinaires « clients » de Centravet. Cette solution a permis de fiabiliser la transmission des commandes et de réduire considérablement le temps passé lors des inventaires, les vétérinaires ont très rapidement adopté ce nouveau système qui ne nécessite pas de formation à l'utilisation et est parfaitement adapté aux besoins. A ce jour environ 2 400 lecteurs ont été déployés.

Pleinement satisfaite de sa collaboration avec Timcod, Centravet lui confie en 2008 la mise en place de terminaux portables dans ses entrepôts logistiques, préalablement équipés d'une solution WiFi. Après étude, TIMCOD préconise les terminaux MC3090/MC3190 pour effectuer le picking en chambres froides et le terminal MC9090 avec lecteurs de code à barres 2D pour les entrepôts logistiques : préparation de commande et inventaires.


VOIR LE SITE u
PRODUITS PROPOSÉS
SOLUTIONS MISES EN PLACE
CES PRODUITS PEUVENT VOUS INTÉRESSER