Imprimantes industrielles thermiques pour étiquettes
Les imprimantes industrielles thermiques vous permettent d’imprimer étiquettes et code-barres dans les environnements industriels et logistiques les plus exigeants tout en offrant une excellente résolution dpi. Ce type d’imprimante thermique possède un châssis robuste et des matériaux solides pour résister à la poussière et aux variations de température qui peuvent régner dans les entrepôts et unités industrielles aux cadences intenses. Elles sont conçues pour accueillir des rouleaux d'étiquettes papier ou étiquettes avec adhésif. D'autres modèles existent pour les carte et badges, bracelets,...
Profitez d’un grand choix d’imprimantes à étiquettes et imprimantes code-barres, de différentes résolution dpi, Honeywell, Zebra ou Sato au meilleur prix pour tous vos besoins logistiques et d’étiquetage pour l'identification de vos produits, mais aussi de cartes, badges, bracelets.... Simple d'utilisation, elles peuvent se connecter simplement en USB.
Besoin de connecter votre parc d'imprimantes à votre Système d'Information central (ERP, WMS, TMS, GPAO ...) ? Les experts TIMCOD vous accompagnent pour gérer cette intégration. Nos experts vous accompagne également dans la fourniture de rouleaux d'étiquettes avec ou sans adhésif, au meilleur prix.
Pour vos besoins d'impression moins exigeants (volumétries moyennes et environnement moins contraints), choisissez votre imprimante thermique bureautique : haute résolution dpi, branchement USB, ...
Et pour vos besoins d'impression en mobilité, consultez les imprimantes mobiles.
Pour aller plus loin, consultez aussi les meilleurs logiciels de gestion et de création d'étiquettes du marché.
Tout savoir sur les imprimantes thermiques industrielles
Les imprimantes thermiques nécessitent un papier thermique spécifique. Il s'agit d'un papier traité chimiquement qui noircit sous l'effet de la chaleur. Il en existe différents types, notamment :
-
Papier thermique standard : utilisé pour les reçus et tickets de caisse.
-
Étiquettes thermiques : rouleaux d’étiquettes adhésives pour l'impression d’étiquettes de codes-barres ou d’expédition.
-
Papier thermique longue durée : plus résistant à la chaleur et à la lumière, il est adapté aux documents devant être conservés plus longtemps.
Pour imprimer des planches d'étiquettes avec une imprimante thermique, assurez-vous d'abord que votre imprimante est compatible avec le type de planches d'étiquettes que vous souhaitez utiliser.
Concevez ensuite vos étiquettes depuis un logiciel de Label Design (Loftware, BarTender, ...), et imprimez vos étiquettes
Non, une imprimante thermique direct n’a pas besoin d’encre, de toner ou de ruban. Elle fonctionne en chauffant le papier thermique pour créer l'impression. En revanche, les imprimantes à transfert thermique utilisent un ruban encreur pour transférer l’encre sur le papier, ce qui est nécessaire pour les impressions durables et résistantes aux conditions extérieures.
La durée de vie d'une imprimante thermique dépend de plusieurs facteurs, notamment la fréquence d’utilisation et l’entretien. Bien entretenue, elle peut durer entre 5 et 10 ans.
Un entretien régulier, comme le nettoyage de la tête d’impression et l’utilisation de papier de qualité, permet d’augmenter la longévité de l’appareil. Pour cela, TIMCOD vous propose un service de maintien en condition opérationnelle. Cet entretien permet de réduire les coûts de réparation en évitant les pannes et donc les arrêts de la production, et d'allonger la durée de vie de vos appareils.