Solutions

Solution globale d'encaissement mobile

Vendez et encaissez partout en toute simplicité et en toute sécurité !

image solution d'encaissement mobile
Enjeux

Encaissement mobile

Votre activité de vente de produits et services en situation de mobilité vous impose d'encaisser vos clients ailleurs que derrière un tiroir-caisse (dans une surface de vente, chez des particuliers, dans des foires, salons, événements ...) ?

 

Secteurs d’activité
Grande distribution
Description

TIMCOD équipe vos collaborateurs pour simplifier et sécuriser les encaissements mobiles grâce à son offre Tim'mobiPay.

Aujourd'hui vous souhaitez améliorer et optimiser la performance de votre service pour augmenter la satisfaction de vos clients. Vous êtes à la recherche d'une solution d'encaissement mobile, sécurisée, ergonomique, compacte et solide, toujours prête à l'emploi et performante.

Une offre complète et modulable comprenant :

  • Des applications métiers : Elles accompagnent l'activité de votre personnel au quotidien : vente, installation, maintenance, livraison, navigation, téléphonie, SMS/MMS, ... En fin de journée, imprimez votre état de caisse. Intégrées à partir d'applications existantes ou développées sur mesure, elles sauront répondre à vos besoins.
  • Un terminal (smartphone ou tablette durcis) applicatif pour gérer votre activité : Il est pensé pour ses performances, sa robustesse et sa légèreté. En fonction de votre métier, nous sélectionnerons dans nos gammes de PDA professionnels ou tablettes durcies Android ou Windows, le modèle adapté. Quelques exemples : Zebra TC56, Zebra ET55, ...
  • L'encaissement mobile : La communication des informations de paiement/impression de ticket (client et commerçant) par le terminal durci au TPE s'effectue par le biais d'une connexion Bluetooth sécurisée. Une fois le code confidentiel renseigné sur le TPE, l'ordre de paiement est transféré à la plateforme de transaction sécurisée via une connexion 3G/4G ou Wi-Fi initiée par le smartphone ou la tablette.
  • Un Terminal de Paiement Electronique (TPE) mobile : Il est conçu pour satisfaire les normes de sécurité les plus strictes, telles que PCI PTS V3. Léger et compact, vous bénéficiez d'un terminal facile à transporter et à manipuler. Du fait de l'extrême lisibilité de son écran, le terminal offre une expérience utilisateur remarquable, complétée par une autonomie exceptionnelle. Exemple : Ingenico IWL 250.
  • La maintenance matériels et le support logiciels : Nos experts vous accompagnent dans la mise en place de votre projet de paiement mobile par un diagnostic et des conseils avant-vente, l'aide à l'installation et au déploiement, l'infogérance ou l'hébergement de la solution et le transfert de compétences. Une fois la solution déployée, bénéficiez d'une assistance téléphonique, du maintien en condition opérationnelle des matériels et de la mise à jour des applications.
  • Supervision des terminaux : L'application de Mobile Device Management (MDM) assure le déploiement de l'agent et du package d'installation sur les terminaux afin de les rendre administrables à distance via une console. Cet outil vous permet de géolocaliser les terminaux, les effacer à distance, les protéger par un antivirus, mettre à jour les applications et firmware de paiement, ...

CAS CLIENT : Class'é Mode

Class'é Mode, spécialisée dans la vente de vêtements à domicile, a sélectionné Tim'mobiPay pour équiper ses vendeurs itinérants d'une solution de paiement mobile.

La solution Tim'mobiPay pour Class'é Mode se compose de 4 éléments.

  • Tour d'abord, une application métier qui permet de faire de la gestion de stock, gestion de catalogue, inventaire et paiement en mobilité.
  • Ensuite un parc de terminaux composés du Zebra TC56, de l'imprimante mobile Zebra IMZ et d'un TPE Ingenico pour permettre le paiement mobile.
  • La 3ème partie concerne la gestion du parc avec SOTI MobiControl, une solution de Mobile Device Management ou MDM.
  • Et enfin le service et la maintenance proposés par TIMCOD.
Cas client encaissement mobile Class'é Mode
Lire la vidéo
L'EXPERTISE CONSEIL TIMCOD

Bénéficiez des conseils des experts TIMCOD, pour trouver la solution la plus adaptée à vos attentes et challenges.

Les points forts
  • Optimisation et simplification de votre activité métier
  • Communication automatique entre le terminal et le TPE pour une automatisation de l'acte de paiement
  • Sécurisation de vos paiements mobiles
  • Enregistrement des paiements offline en cas d'indisponibilité de la connexion
  • Une garantie d'obtenir le paiement du produit ou service
  • Un seul abonnement télécom (une seule carte SIM requise)
Les points de vigilance
  • Application sur-mesure compatible avec un terminal de paiement életronique
  • Contrat de maintenance associé aux équipements pour assurer un fonctionnement permanent
Contact

L'équipe TIMCOD est à votre écoute.

Contacter TIMCOD
Conseil

L’expertise conseil de TIMCOD pour la garantie du succès de votre projet

TIMCOD accompagne la transformation digitale de votre entreprise en vous proposant d'étudier la solution la plus adaptée à votre besoin. Analyse du besoin initial, relation étroite pour adapter au mieux la réponse technique et fonctionnelle, sourcing des technologies, proof of concept (PoC)…

TOUT SAVOIR SUR L'EXPERTISE TIMCOD
Service

Services sur-mesure pour soutenir votre activité.

Bénéficiez des différents services proposés par les équipes TIMCOD : gestion de projet, expertises techniques, développement et intégration de logiciels, déploiement, formation / accompagnement au changement, support et service après-vente, gestion de la fin de vie des solutions ...

DÉCOUVRIR LES SERVICES TIMCOD