Témoignages


Willy MOREAU Chef de projet - Assistance à Maîtrise d'OuvrAge SI (AMOA SI) - ERDF La partie applicative mobile a été conçue par TIMCOD, sur un appareil Motorola MT2090.
Les agents ERDF viennent retirer du matériel dans le guichet à l'aide de ce lecteur optique de code à barres (libre service en heures ouvrables et hors heures ouvrables, ou avec le guichetier)
Ils scannent :
- leur nom (sur un porte clé personnel ou une affiche)
- l'imputation de l'intervention (scan d'un code à barres sur une affiche ou saisie manuelle pour les chantiers)
- les articles (scan du code à barres)
Un applicatif Windows installé sur un PC fixe a été également conçu par TIMCOD pour faire transiter les données entre le lecteur code barre et un intranet permettant la gestion des stocks, traçant ainsi tous les flux et permettant la gestion des stocks des guichets.

Grâce à la mise en place de 100%MAG, plusieurs gains quantitatifs ont été identifiés:
- La diminution des commandes de matériel après la révision des dotations articles
- La diminution du volume et du coût du matériel stocké au sein des guichets (BFR)
- Une meilleure gestion des commandes de matériels (OPEX/CAPEX, plus proche de la réalité)
- Un lissage des commandes (donc des livraisons) sur le mois
- Un gain de temps pour le pilotage des guichets et la réalisation des commandes

Plusieurs gains qualitatifs ont été également identifiés:
- Le pilotage à distance de chaque guichet
- Eviter les ruptures de stock (continuité de service) et les surstocks (immobilisation financière)
- Un gain de temps et une fiabilisation des commandes Serval et des contrôles internes
- Une meilleure interaction entre les guichets (réactivité en cas de crise)
- Une meilleure sécurité financière (Traçabilité de tous les flux + limitation des stocks)
- Visualisation du taux d'utilisation d'un article (vision macro par guichet), modification des seuils min et max en conséquence

Timcod est une entreprise réactive, professionnelle, et de proximité : ceci permet ainsi de réaliser des projets en agilité et avec performance.
Séverine DO-HUU CHAN Chef de Projet Informatique/Utilisateur - Groupe Avril Le Groupe Avril a choisi Timcod pour déployer une flotte de PDA et imprimantes avec un développement de logiciel sur mesure pour réaliser les différents documents de vente clients, demande d'approvisionnement de stock de nos commerciaux.

Ces équipements de mobilité ont permis à tous nos commerciaux de disposer d'un stock de marchandises dans leur camion. Notre force de vente peut désormais pratiquer la vente en laisser sur place :
- Saisir et éditer des commandes à livrer par leur dépôt de rattachement pour ce client,
- Vendre de la marchandise directement de leur camion et éditer les bons de livraison
- Facturer le client en lui laissant directement un exemplaire de sa facture.
- Prendre et enregistrer les encaissements par chèque

Par un système de transmission en utilisant le réseau téléphonique, le siège récupère ainsi tous les documents de ventes et informations de stock dans son logiciel de gestion commerciale. Le système permet aussi de scanner les codes barres des articles pour une saisie plus rapide des différents documents.
Nous avons choisi Timcod comme intégrateur pour 3 raisons :
- L'outil proposé par Timcod répond précisément à notre besoin en terme de portabilité, et surtout en mode déconnecté car nos clients sont souvent situés dans des zones non couvertes par les réseaux téléphoniques portables.
- Le matériel et le logiciel sont tous deux maintenus par Timcod, donc nous avons qu'un seul interlocuteur.
- Le logiciel sur mesure est simple d'utilisation et sa prise en main est rapide.

Timcod est un vrai partenaire pour nous, faisant preuve d'une grande disponibilité, réactivité et écoute en terme de support, maintenance et évolutivité de leur solution et matériel.

Gildas NICOLAZO Directeur des offres - SIGMA INFORMATIQUE SIGMA accompagne ses clients dans l'optimisation de leur chaîne logistique grâce à des solutions complémentaires et innovantes : gestion du transport, gestion d'entrepôt, gestion des expéditions, distribution d'Energie. Nos logiciels dédiés à la Supply Chain sont disponibles en mode SaaS/ ASP et intègrent des solutions partenaires telles que les matériels proposés par TIMCOD.

Nous travaillons avec TIMCOD depuis de nombreuses années. Au départ, il s'agissait pour SIGMA de trouver un partenaire de proximité ayant une vraie compétence dans les domaines de la Supply Chain. Ce partenariat de proximité impliquait la notion d'écoute de nos besoins et la proposition de solutions matérielles adaptées aux exigences de nos clients (robustesse, facilité d'utilisation, prix en adéquation avec le marché).

Les équipes de Jacky VOISINE nous ont apporté leur savoir-faire et ont été très réactives pour répondre au lancement de notre activité sur notre offre de gestion des expéditions Chargeur Online® (plus de 1000 imprimantes ont été déployées sur 7 ans) et au déploiement de notre offre WMS Tess®. Notre relation, établie depuis plus de 12 ans avec TIMCOD, perdure aujourd'hui dans le même esprit avec Jacques DECKERT et Christophe CATTONI. Nous avons connu un développement assez similaire et nous partageons les mêmes valeurs humaines.
Demain, nous envisageons de renforcer encore ce partenariat gagnant-gagnant autour des solutions liées à la mobilité, et de mieux utiliser la répartition de nos sites géographiques respectifs. Nous sommes en effet implantés dans les mêmes villes : Nantes, Toulouse, Strasbourg, et Paris.
 1 2 > >>