TimÉnergie

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Anvolia en quelques mots

Depuis 1991, avec ses 14 agences en France et son siège régional de la Chapelle sur Erdre, ANVOLIA propose des solutions "sur mesure" à ses clients, professionnels et particuliers, dans le domaine de la climatisation, du chauffage, de la ventilation et des énergies renouvelables.

 

Nature de la solution mise en place par Timcod

Les techniciens de maintenance d'Anvolia sont équipés d'une solution matérielle et logicielle qui leur permet d'être plus performants dans le suivi de leurs interventions, et de communiquer en temps réel avec leur siège.

Anvolia a retenu Timcod pour remplacer le matériel existant par une solution globale associant le déploiement de 60 terminaux MOBILE COMPIA M3 de dernière génération à une solution de maintien opérationnel garantissant la permanence de l'application de gestion.

Par ce choix, ANVOLIA s'appuie sur le savoir-faire de Timcod pour que ses techniciens disposent des outils de suivi dans les meilleurs conditions.

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Le Groupe ERDF en quelques mots

Filiale à 100% d'EDF (Électricité de France) chargée de la gestion de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France, ERDF est responsable de l'exploitation, de la gestion et du développement du réseau public de distribution d'électricité.

 

Nature de la solution mise en place par Timcod

L'objectif du projet 100%MAG était d'obtenir une meilleure gestion des stocks de matériels et d'améliorer la gestion budgétaire et la sécurité financière des guichets ERDF.

La mise en place de l'outil a permis de :

  • Suivre et tracer tous les flux d'entrées et de sorties de matériel dans le guichet par l'usage d'un lecteur de codes barres mobile (Eviter la re-saisie et les erreurs)
  • Diminuer les coûts de stockage des guichets grâce à une optimisation des flux de matériels ainsi qu'à la révision des dotations cibles par article « minimum » et « maximum ».
  • Piloter et de visualiser le stock de chaque guichet à distance
  • De faciliter la réalisation des commandes SERVAL
  • Archiver tous les mouvements, les commandes et les modifications des seuils des dotations par article.
  • Imputer réellement et justement l'achat du matériel en fonction des interventions réalisées (Dépannages, Dépannages sur sinistres, Mise en service, Travaux,...) [Flash ou saisie de l'imputation de retrait du matériel OI ou EOTP]

 

Témoignage Willy Moreau - Chef de projet - Assistance à Maîtrise d'OuvrAge SI (AMOA SI)

Voir la solution mise en place chez ERDF en vidéo