webleads-tracker

Asset Tracking, Machine Vision & Picking

Inventaires temps-réels, géolocalisation : gardez la maîtrise permanente des actifs dans votre entrepôt

L’un des principaux enjeux du métier de logisticien est de maintenir une information numérique aussi proche que possible de la réalité physique afin de prendre des décisions justes et précises sur les besoins des entreprises ou des clients qu’il alimente.

Or, la communication avec les biens de l’entreprise ne se fait qu’à des étapes précises (Réception, éclatement de palette, transfert de stock, mise en zone d’attente, préparation de commandes, expédition…) ou à des moments périodiques (inventaires), ce qui créé régulièrement un décalage entre les données présentes dans le système d’information et la réalité sur les étagères de l’entrepôt.

Les technologies Entrepôt 4.0 permettent de réduire les disparités entre l’information numérique et la réalité en établissant une communication en temps-réel entre les biens entreposés et le système informatique de l’entreprise.

Equipés de beacons, d’étiquettes RFID, ou en transmettant leurs coordonnées GPS, les biens de l’Entrepôt 4.0 communiquent avec le système informatique de l’entreprise et fournissent aux équipes logistiques une information correcte, précise et mise à jour en temps-réel.

shutterstock_1119265679_600x300

Les applications d'Asset Tracking, Machine Vision & Picking

- Localisation des actifs de l’entrepôt

- Optimisation des déplacements en entrepôt

- Préparation de commande assistée par vidéo projection

- Machine vision industrielle

- Micro-localisation d’actifs

- Stockage dynamique PTL

- Inventaire en temps réel

- Préparation de commande main libre à pilotage vocal et affichage tête haute

- Préparation de commande en réalité augmentée

- Préparation de commande à assistance vocale intelligente

- Geofencing - Gestion des zones de travail