Mobilité
28.03.2022
Mis à jour le 12.08.2022

TIMCOD accompagne Eurial dans l'informatisation de la collecte laitière

Article rédigé par : Timcod
Temps de lecture : 2 min
Cas client, Eurial, mise en place d'une solution mobile pour faciliter la collecte de lait
Lire la vidéo

Nature de la solution mise en place :

En 2003, EURIAL a confié à la société SGPI la mise en place du système de gestion de la collecte avec l'outil MilkOffice (Leader du marché). TIMCOD partenaire depuis de nombreuses années de la société rennaise SGPI s'est vu confier le projet d'équipement des chauffeurs chargés de la collecte du lait.

Le choix s'est porté sur un PDA endurci de chez Zebra Technologies, permettant plusieurs fonctionnalités dont la saisie des quantités de lait collecté, associé à l'imprimante CAMEO pour l'impression des bons de collecte fournis aux producteurs.

Logo Eurial

« Eurial a toujours été pleinement satisfait de la prestation de TIMCOD, qui depuis l'installation de ces matériels a assuré un maintien en condition opérationnelle, de l'ensemble des équipements. En 2009, TIMCOD a préconisé le remplacement des imprimantes portables Caméo par un modèle plus récent et plus performant.

Après étude et tests, EURIAL a opté pour le modèle RW220 de chez Zebra Technologies qui nous convient parfaitement »

 

Monsieur GILET, responsable du service collecte du groupe EURIAL.

La gamme d'imprimantes RW de Zebra, spécialement conçue pour les professionnels tout-terrain, combine des fonctionnalités intuitives et un design pratique. Elle permet d'imprimer les reçus, indiquant le volume de lait collecté par Eurial, qui sont ensuite laissés aux producteurs de lait comme éléments justificatifs de facturation.

L'ensemble des chauffeurs collecteurs de lait sont désormais équipés de cette nouvelle imprimante, qui leur apporte un confort d'utilisation optimal sur le terrain.

Le saviez-vous ?

Eurial, Groupe coopératif laitier de l'ouest de la France constitué de 4500 producteurs, emploie 2000 salariés sur 13 sites de production en France.

Ce groupement réalise un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros, réparti notamment entre le lait de consommation, le beurre, la crème, les fromages de vache, et les fromages de chèvre.

Présent dans les métiers de la grande distribution, de la restauration hors domicile, de l'industrie agro-alimentaire et de l'export, Eurial valorise deux marques phares : Soignon, leader des fromages de chèvre et Grand Fermage sur le marché du beurre.