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Réaliser une demande de réparation au SAV

Process de demande d'intervention

Comment réaliser une demande d'intervention / réparation au SAV de TIMCOD ?

Si vous avez souscrit un contrat de maintenance, et en fonction des options choisies, le SAV TIMCOD peut réaliser un diagnostic, réparer du matériel, intervenir sur site, ... Pour faire appel à ce service, voici les étapes à suivre.

Vous n'avez pas de contrat ? Vous avez acheté votre matériel chez un autre fournisseur que TIMCOD ? Le SAV TIMCOD peut aussi vous proposer des solutions. Contactez TIMCOD

Étape 1 : Déclaration de l'incident

picto - Demande d'intervention SAV TIMCOD
  1. 1. Connectez-vous à votre Espace Client ou Demandez une création de compteL’accès à l’Espace Client n’est pas automatique et soumis à éligibilité.
  2. 2. Déclarez votre incident sur l’Espace Client.
  3. 3. Imprimez la feuille d’intervention.
  4. 4. Joignez cette feuille au colis contenant le matériel défectueux (une feuille par matériel).

Si vous n’avez pas d’accès à l’espace Client, merci de contacter votre agence locale afin d’obtenir une feuille d’intervention type.

Étape 2 : Expédition du matériel

Picto - expédition du matériel au SAV TIMCOD

Le matériel défectueux doit ensuite être expédié à l’agence TIMCOD indiquée sur la feuille d’intervention. Différentes méthodes d’expéditions sont possibles selon le contrat souscrit :

À la charge du Client

Par le transporteur de votre choix.

À la charge de TIMCOD

Enlèvement programmé ou livraison anticipée d’un nouveau matériel en mode SWAP.

Étape 3 : Intervention TIMCOD

Picto - réparation du matériel - SAV TIMCOD

Une fois le matériel reçu, les équipes TIMCOD interviennent :

  • Diagnostic - pour les demandes hors contrat, un devis de réparation est établi *
  • Réparation
  • Reconfiguration - sous réserve de souscription à cette option.
  • Prise de contact par un technicien si nécessaire

 

Suivez en temps réel l'état de la remise en condition opérationnelle via l'Espace Client.

 

* Diagnostic : Cette prestation d'une valeur de 135 € HT est offerte pour tout devis accepté.

Étape 4 : Retour du matériel

Picto - Retour du matériel - SAV TIMCOD

Le matériel fonctionnel est expédié par TIMCOD vers votre société : 

  • Configuré - sous réserve de souscription à cette option.
Contact

L'équipe TIMCOD est à votre écoute.

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