18.07.2022
Mis à jour le 09.04.2024

Le Wi-Fi 6 va-t-il révolutionner les projets IIoT ?

Article rédigé par : Directeur technique
Temps de lecture : 45 min

Le Wi-Fi 6 est sur le point de changer durablement le paysage de la connectivité en France. Son déploiement est en cours et, avec la 5G, ils promettent d'ouvrir une nouvelle ère de communication entre les personnes et les objets.

 

Rapidité, sécurité, nombre de terminaux connectés : les performances du Wi-Fi 6 permettront de connecter plus d'équipements tout en leur offrant des débits plus importants. Plus que de simples terminaux, tablettes ou PC, il peut permettre de connecter à un réseau une foule d'objets IoT et ainsi révolutionner les usages en entreprise. Partage d'audio, de vidéo, ou d'informations collectées en temps-réel sur le terrain telle que la géolocalisation d'objets : le Wi-Fi 6 ouvre la porte à une myriade d'applications et l'avènement de l'IoT et de la Big Data en entreprise.

 

Comment tirer parti des bénéfices du Wi-Fi 6 ? Quelles applications concrètes existent aujourd'hui pour mon entreprise ?

 

Jérôme DELPLANQUE, Senior Sales Executive chez Extreme Networks, l'un des leaders mondiaux des réseaux d'entreprise (côté au NASDAQ), et Samuel EVEILLE, Directeur Technique du Groupe TIMCOD, vous présentent les possibilités offertes par la Wi-Fi 6 et ses applications concrètes en entreprise :

  • Débit
  • Couverture
  • Connexion aux objets IoT
  • Sécurité
  • Etc.
Photo Samuel Eveillé Directeur Technique du groupe TIMCOD
Eveillé Samuel
Directeur technique du groupe Timcod
Jérôme Delplanque
Delplanque Jérôme
Senior Sales Executive - Extreme Networks
Webinar IIoT

Visionnez le replay

* champs obligatoires