Solutions

Optimisez vos livraisons avec Tim'mobiGo

Logiciel de suivi de colis et gestion de tournées : dématérialisez vos bons de livraison, naviguez vers vos clients, géolocalisez votre flotte

Gestion des livraison
Enjeux

Gestion des livraisons

La clé du succès de votre activité passe par l'optimisation de vos livraisons pour satisfaire vos clients et faciliter le travail de vos chauffeurs-livreurs au quotidien. La gestion des tournées des chauffeurs est un aspect indispensable pour pérenniser votre entreprise.

Secteurs d’activité
Transport et logistique
Description

Timcod vous accompagne dans la mise en place de votre projet de mobilité grâce à l'offre Tim'mobiGo, un transport management system complet et sur mesure.

Aujourd'hui vous souhaitez pouvoir collecter des données pour piloter votre personnel mobile et maîtriser vos coûts. Vous êtes à la recherche d'une solution unique qui saura répondre à vos besoins de back office tout en facilitant le travail de vos collaborateurs sur le terrain.

Tim'mobiGo : Une offre de mobilité pour les chauffeurs livreurs en abonnement mensuel : Pour la gestion des tournées des chauffeurs, l’offre Tim'mobiGo s’adapte entièrement à vos besoins. La formule standard comprend la location des terminaux, tablettes et imprimantes, le paramétrage des équipements, l’interfaçage avec votre système d’information et la formation de vos chauffeurs, ainsi que le support utilisateur, logiciel et la maintenance. Si vous souhaitez un développement sur mesure pour gérer les tournées de vos chauffeurs, optez pour la formule avancée de Tim'mobiGo. La formule premium inclut également la supervision des terminaux (EMM et MDM). Enfin, la formule premium paiement vous permet de procéder à l’encaissement mobile de vos clients. La solution idéale pour que vos chauffeurs et livreurs travaillent en totale indépendance.

Offre tout en un, solution de gestion des interventions techniques

Tim'mobiGo - une offre complète et modulable :

  • Les applications métiers :

Embarquées sur le terminal durci, elles permettent la gestion et le suivi des livraisons sur le terrain (TMS : Transport Management System) : navigation GPS, agenda des livraisons, prise de photos, impression de documents (BL, factures, reçus, signature électronique), encaissement mobile, ... L'interface backoffice permet d'administrer l'activité en toute simplicité : création et gestion des tournées, des points de livraisons et actions associées (lecture des codes-barres des produits déposés, identification de la quantité livrée, DLC, ...), création et gestion des utilisateurs, visualisation du parcours grâce à la géolocalisation GPS. Connectées via les réseaux de téléphonie mobile (GPRS, EDGE, 3G, 4G), elles fonctionnent également en mode offline en cas de rupture de connectivité (zone blanche).

Timcod sélectionne pour vous l'application adaptée à votre besoin parmi les applications de son réseau de partenaires (SwingMobility, Praxedo), les solutions développées par Timcod ou développement sur-mesure.

  • Un terminal (smartphone ou tablette durcis) applicatif :

Pensé pour ses performances, sa robustesse et sa légèreté, il est également sélectionné pour sa prise en main rapide et saura mettre en valeur le professionnalisme de votre entreprise.

  • La maintenance matériels et le support logiciel :

Nos experts vous accompagnent dans la mise en place de votre projet de mobilité par un diagnostic et des conseils avant-vente, l'aide à l'installation et au déploiement, l'infogérance/l'hébergement de la solution et le transfert de compétences. Une fois la solution déployée, bénéficiez d'une assistance téléphonique, du maintien en conditions opérationnelles des matériels et du support pour les applications.

  • La supervision des terminaux :

L'application de Mobile Device Management (MDM/EMM) assure le déploiement des logiciels sur les terminaux afin de les rendre administrables à distance via une console. Cet outil vous permet de paramétrer uniformément les terminaux, les géolocaliser, les effacer à distance, les protéger par un antivirus, mettre à jour les applications, ...

Cas Client Azote Services
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Les points forts
  • Un quotidien simplifié pour les chauffeurs-livreurs
  • Gains en autonomie et en productivité des équipes
  • Réduction des coûts : carburant, administratif, ressaisies, ...
  • Meilleure gestion des litiges (photos, signatures géolocalisées et horodatées)
  • Accélération du processus de facturation / encaissement
  • Variabilisation des coûts - abonnement mensuel
  • Un interlocuteur unique
Les points de vigilance
  • Application adaptée aux besoins des utilisateurs finaux
  • Administration et supervision des terminaux
  • Maintien en condition opérationnelle des terminaux
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L'équipe TIMCOD est à votre écoute.

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TIMCOD accompagne la transformation digitale de votre entreprise en vous proposant d'étudier la solution la plus adaptée à votre besoin. Analyse du besoin initial, relation étroite pour adapter au mieux la réponse technique et fonctionnelle, sourcing des technologies, proof of concept (PoC)…

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