Offre publiée le 15.03.2023

Directeur d'agence Sud-Est

Type de contrat : CDI
Lieu : Aix-en-Provence (13)
Catégorie : Direction
Référence : DA-SE/202303

Profil recherché

Formation BAC+3/5 en Ecole de Commerce & Management

Expérience Commerciale reconnue sur des comptes majeurs et dans le domaine de l’IT

Compétences acquises en environnement B to B technique et technologique

Expérience en Gestion de centre de profit avec du management d’équipe (minimum 5/10 collaborateurs).

Description de l'offre

Pour accompagner sa croissance et parfaire son organisation, TIMCOD SUD EST est à la recherche d’un Directeur d’Agence.

Mission

Rattaché à la Présidence TIMCOD, le Directeur Agence est le chef d'orchestre du centre de profit auquel il appartient, afin d'atteindre les objectifs économiques fixés. Il gère à la fois les aspects sociaux, managériaux, administratifs, techniques et commerciaux, en application de la politique et la stratégie générale de l'entreprise. 

 

Vos missions :

  • Détermine avec la Présidence les objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’agence
  • Détermine et fait valider par les Directions Fonctionnelles métier les objectifs quantitatifs et qualitatifs individuels
  • Garant de l’application des process et directives
    • Veille à l’application, au respect et à la conformité des processus, procédures par les collaborateurs de l’agence 
    • Garant de la transmission de l’information auprès des collaborateurs de l’agence 
    • Garant de l’application de la législation sociale - Responsable juridique de son non-respect
    • Responsable du budget : Garant de la rentabilité de l’agence
  • Pilotage opérationnel
    • Suit l’atteinte des objectifs individuels et collectifs  
    • En collaboration avec les directions métiers, maintient et développe les compétences des collaborateurs pour une autonomie optimale 
    • En collaboration avec les directions métiers, consulte et analyse les indicateurs de performance internes et définit les plans d’actions associés
    • Anticipe les risques et met en place des actions préventives et évolutives conformément à la stratégie de l'entreprise. 
    • Gestion et fourniture des moyens mis à la disposition des collaborateurs
    • Pilote le quotidien de l’agence en respect des seuils de délégation définis par la Direction   
    • Assure la coordination des relais managériaux et est le garant des valeurs de l'entreprise. 
    • Planifie, évalue et optimise les moyens techniques, organisationnels et humains  
    • Assure le reporting des principaux indicateurs auprès du Directeur des Agences
    • Suivi des plannings/ définition des priorités
  • Management
    • Manager opérationnel des collaborateurs de l’Agence
  • Activité commerciale sur certains comptes de l’agence
    • Gestion d’un portefeuille clients
    • Développement et animation d’un réseau de partenaires/prescripteurs
    • Pilotage du cycle commercial des affaires traitées
  • Gestion des locaux
    • Responsabilité des locaux (contrat entretien/ aménagement/ obligations en termes de sécurité : incendie) 
  • Représentant local auprès des principaux fournisseurs et partenaires 
  • En relation avec le service Marketing, organisation d’évènement locaux
  • Participe à des projets d’optimisation de l’organisation des activités ou à des missions transverses 

TIMCOD

Spécialisée dans l’intégration de solutions informatiques pour le personnel mobile, TIMCOD a pour vocation de permettre aux entreprises d’optimiser leur fonctionnement et leurs flux d’informations par la définition et la mise en place de solutions à fort retour sur investissement.

Fort de 17 années d’expérience dans le domaine de la mobilité et d’un portefeuille clients de 3000 sociétés, TIMCOD est aujourd’hui reconnu comme l’un des leaders français sur le marché de l’intégration de solutions informatiques mobiles. Avec un chiffre d’affaires de 30M€ et un effectif de 140 personnes, TIMCOD se positionne comme un acteur majeur de son marché.

Présent à Nantes, Paris, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Tunis et Alger, TIMCOD accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet : conseil avant-vente, financement, formation, intégration, déploiement ou location, maintien en condition opérationnelle et SAV, reprise de parc et valorisation.

Vous souhaitez vous impliquer dans un challenge passionnant au sein d'une entreprise réactive qui prône des valeurs humaines de qualité de service, proximité et réactivité ? Postulez, le poste est fait pour vous !

Envoyez CV + LM + prétentions à recrutement@timcod.fr